Semaine de la santé mentale


de l’ACSM

3 au 9 mai 2021

Jrs
Hrs
Mins
Secs

Nous nous préparons déjà pour la Semaine de la santé mentale 2021, prévue du 3 au 9 mai. Ce sera la 70e édition annuelle de la Semaine de la santé mentale de l’ACSM, et comme vous pouvez le voir, nous comptons déjà à rebours!

La Semaine de la santé mentale 2020 portait sur les liens sociaux. Le genre de connexion humaine qui met fin à l'isolement et la solitude. Et cela n’aurait pas pu être plus opportun.

Pendant cinq années fantastiques, la Semaine de la santé mentale a été synonyme de #ParlerHautEtFort! Ce printemps, les choses ont dû changer. Nous étions depuis deux mois dans la pire pandémie en 100 ans et nous devions faire davantage que #ParlerHautEtFort. Nous devions également #ParlerPourVrai. C’est exactement ce que le Canada a fait. Parce qu’établir des liens sociaux, une vraie connexion humaine, ça ne fait pas que du bien - c'est bon pour notre santé mentale.

Voici quelques faits saillants :

Le premier ministre Justin Trudeau a soutenu l'ACSM. Il a parlé pour vrai devant les Canadiens en livrant un message vidéo. Il a déclaré : « Parlons haut et fort de notre santé mentale, mais surtout parlons-en pour vrai ».

D'un océan à l'autre et l’autre, de vraies conversations ont eu lieu et ont aidé les gens à sortir de l’isolement causé par la COVID-19. Nous avons répondu autre chose que « je vais bien, merci ». Nous avons dit ce que nous ressentons vraiment.

Les mots-clics de notre campagne #ParlerPourVrai et #SemaineDeLaSantéMentale se sont classés parmi les meilleurs au Canada.

La trousse de la Semaine de la santé mentale de l'ACSM a été plus populaire que jamais et les gens ont visité le site de la campagne 350 000 fois!