Semaine de la santé mentale de l'ACSM

Du 4 au 10 mai 2020

La santé mentale est un état de bien-être, et nous en avons tous une. Que nous ayons une maladie mentale ou non, nous pouvons tous nous sentir bien. Nous pouvons tous avoir une bonne santé mentale. C’est-à-dire d’avoir un but dans la vie, des relations significatives, avoir un sentiment d’appartenance envers sa communauté, savoir qui nous sommes, être en mesure de gérer notre stress et profiter de la vie. Et il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour y arriver. Mais ce n’est pas seulement quelque chose que vous faites pour vous, individuellement, nous avons tous besoin d’environnements sains et favorables pour travailler, vivre et apprendre.

Lors de la Semaine de la santé mentale 2019, du 6 au 12 mai, les Canadiens ont élevé leur voix et parlé haut et fort pour démystifier la santé mentale. Nous avons tous une santé mentale! La prochaine Semaine de la santé mentale aura lieu du 4 au 10 mai 2020.

D’ici là, continuons à parler haut et fort!

Voici quelques faits saillants :

Le Premier ministre a fait une déclaration à l'occasion de la Semaine de la santé mentale, avec une mention de l’ACSM.


Ce message a retenti sur les médias sociaux avec les mots-clics #SemainedelaSantéMentale et #ParlerHautEtFort, se plaçant à la tête des tendances à travers le Canada.


La trousse de la Semaine de la santé mentale a été plus populaire que jamais, et notre Trousse École a donné vie à la semaine dans les salles de classe à travers le pays.


L’ACSM a dévoilé un document d’orientation sur la promotion de la santé mentale pour que nous puissions avoir une longueur d’avance sur la maladie mentale. Ce travail nous aidera à parler haut et fort tout au long de l’année.



Chaque mois de mai depuis 66 ans, les Canadiennes et les Canadiens de plusieurs

communautés, écoles, milieux de travail et de la Chambre des communes

se mobilisent pour la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.

Nos partenaires